Comment évoluer sur votre poste ?

Vous sentez la routine s’installer ? Vous souhaitez évoluer sur votre poste ? C’est le moment de faire le point et de passer à l’action.

  • FAITES LE POINT

    Assurez-vous dans un premier temps que vous remplissez parfaitement la mission qui vous est donnée.

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    L’entretien professionnel peut vous y aider (à condition  de bien le préparer). Sachez que c’est un rendez-vous obligatoire avec votre manager qui doit avoir lieu tous les 2 ans (et un bilan doit être fait tous les 6 ans).

    Il est destiné à envisager :

    • vos perspectives d’évolution professionnelle (changement de poste, promotion…),
    • et les formations qui peuvent y contribuer.

    Tout savoir sur l’entretien professionnel, cliquez ici

  • PASSEZ A L’ACTION

    Surtout ne restez pas inactif, soyez le moteur de votre évolution. Les opportunités que vous vous créerez vous ouvriront de nouvelles débouchées et pourquoi pas de nouvelle perspectives pour l’avenir.

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    Faites preuve d’initiative : responsabilisez vous Osez proposer, et dans tous les cas, accompagnez chaque problème d’une proposition de solutions.

    Devenez efficient : Identifiez les compétences qui sont essentielles pour votre poste et renforcez-les en participant à des formations de perfectionnement.

    Devenez plus communiquant : Soyez confiant, apprenez à prendre du recul et développez l’affirmation de soi. Cela donnera une autre image de vous-même et de votre poste.

    Gérez votre temps : travaillez en priorité et donnez le meilleur de vous même sur les tâches qui sont à la fois les plus importantes et les plus urgentes.

    Ouvrez-vous à l’extérieur : participez à des salons, formations… vous découvrirez d’autres expériences et vous pourrez ainsi faire évoluer votre poste

    Demandez à faire de nouvelles taches : identifiez avec votre manager les tâches qu’il réalise et qu’il pourrait vous confier.

    Travaillez en équipe : repérez les collègues qui interviennent en amont ou en aval des tâches que vous réalisez, trouvez ensemble des axes de coopération et d’optimisation.

  • Votre employeur / RRH / Manager